Sommet Apex IG 2022 20 au 22 septembreOttawa | En virtuel
Imposons notre marque - Sommet Apex IG 2022

Foire aux questions

Sommet Apex IG 2022

Inscription

Qui peut y participer?

Les personnes suivantes peuvent s’y inscrire : conseillers, associés, adjoints et directeurs.

Combien coûte l’inscription au Sommet Apex IG 2022?

Cette année, nous proposons deux options. Vérifiez ce qui est inclus dans chacune avant de faire votre choix.

  1. Participation en personne : 1 199 $
  2. Participation en virtuel : 259 $*

Économisez sur l’inscription en virtuel grâce aux tarifs promotionnels suivants.

Il existe trois façons d’économiser pour le Sommet Apex IG en mode virtuel.

  1. Tarif pour inscription hâtive (220 $) : Inscrivez-vous avant le 30 juin pour économiser 15 %.
  2. Tarif régional (233 $) : Si votre bureau régional atteint un taux de participation de 60 % ou plus, vous obtenez une réduction de 10 % sur les frais d’inscription, applicable si vous avez dépassé la date limite d’inscription hâtive.
  3. Tarif national (220 $) : Si nous atteignons un taux de participation nationale de 80 %, tous les participants auront droit à une réduction de 15 %, peu importe leur date d’inscription*.

* Le décompte servant au calcul des taux de participation régional et national comprend les conseillers et les associés qui se sont inscrits aussi bien à l’option présentielle qu’à l’option virtuelle.

Frais d’inscription réduits pour les adjoints : 220 $

Comment dois-je procéder pour m’inscrire au Sommet Apex IG?

Les inscriptions sont ouvertes à la fois pour l’option virtuelle et pour l’option présentielle. Il vous suffit de cliquer sur le bouton dans le coin supérieur droit de l’écran. Assurez-vous de suivre le bon processus d’inscription, selon que vous souhaitez participer à la conférence en personne à Ottawa, ou en virtuel avec diffusion en direct à partir d’Ottawa.

Comment allez-vous me facturer l’inscription?

Les frais d’inscription du Sommet Apex IG vous seront facturés après le Sommet. Ils seront portés à votre compte de commissions, en un seul paiement intégral selon l’option choisie.

À quoi l’inscription donne-t-elle droit?

L’inscription à la conférence en personne comprend ce qui suit :

  • Réception d’accueil (transferts inclus)
  • Activité de groupe
  • Divertissement
  • Repas, collations et boissons (avec ou sans alcool)
  • Contenu original en français
  • Accès sur demande à certains enregistrements de séances et certaines séances virtuelles exclusives
  • Plénières avec conférenciers de renom
  • Séances de formation avec des conférenciers internes et externes
  • Ateliers offerts exclusivement aux participants en personne
  • Crédits de formation virtuelle
  • Occasions de réseautage sur la plateforme Braindate

L’inscription à la conférence en mode virtuel comprend ce qui suit :

  • Certaines séances diffusées en direct
  • Plénières avec conférenciers de renom
  • Séances de formation avec des conférenciers internes et externes
  • Crédits de formation
  • Séances exclusives pour adjoints
  • Séances virtuelles exclusives
  • Occasions de réseautage virtuel sur la plateforme Gatherly
  • Contenu original en français
  • Accès sur demande à certains enregistrements de séances

Qu’advient-il après mon inscription?

Vous recevrez un courriel de confirmation de votre inscription. Pour le mode présentiel et l’inscription aux ateliers, vous recevrez tous les détails plus tard cette année. Pour le mode virtuel, vous recevrez des instructions précises sur la façon de vous connecter peu avant l’événement.

Si j’annule mon inscription, serai-je remboursé?

Toute inscription annulée avant le 19 août 2022 fera l’objet de frais de traitement non remboursables de 259 $. Le plein tarif sera facturé pour toute inscription annulée après cette date. Les demandes d’annulation d’inscription doivent être envoyées à la boîte courriel Apex Summit.

Si vous présentez des symptômes de COVID-19 au début du Sommet Apex IG en présentiel, nous vous prions de ne pas y assister. Il vous sera alors facturé les frais d’annulation non remboursables de 259 $ et vous pourrez participer aux séances virtuelles à partir de votre lieu de confinement. Pour obtenir la liste des symptômes de la COVID-19, consultez le site Web du gouvernement du Canada.

Pour éviter les pénalités d’annulation, vous pouvez transférer votre inscription à un autre conseiller, mais il vous incombera de nous prévenir de ce changement en écrivant à la boîte courriel Apex Summit.

Les frais d’inscription au mode virtuel sont non remboursables et seront appliqués après la conférence selon notre barème de frais. Si vous ne pouvez pas y participer, certains ateliers seront accessibles à la demande après la conférence. Vous pourrez donc y accéder par la suite avec vos identifiants de la conférence.

Que se passera-t-il si je dois changer mon inscription en présentiel en une inscription en virtuel?

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez plus être présents en personne au Sommet Apex IG, veuillez écrire à la boîte courriel Apex Summit avant le 19 août 2022 pour transférer votre inscription au mode virtuel. Si vous devez faire le changement après cette date, le plein montant de l’inscription au mode présentiel vous sera facturé.

Inscription en virtuel

Qu’est-ce qu’une conférence virtuelle?

Woman Watching the Conference videos at night

Il s’agit d’une conférence qui a lieu entièrement en ligne et à laquelle les participants peuvent assister de n’importe où dans le monde. Le Sommet Apex IG sera hébergé par une plateforme numérique, Bizzabo. Vous aurez accès au même excellent contenu qu’en étant sur place.

Quand puis-je m’inscrire à la conférence virtuelle?

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, mais le programme complet sera mis en ligne seulement plus tard cet été.

Qu’advient-il si je ne suis pas disponible pendant la conférence?

L’aspect le plus intéressant d’une conférence virtuelle est qu’elle vous permet de visionner les ateliers sur demande. La plupart des ateliers seront accessibles peu après la fin de la conférence, pendant une durée limitée.

La durée des périodes de visionnement sur demande varie d’une séance à l’autre. Ne tardez pas à vérifier cette information si vous ne voulez pas manquer une séance qui vous intéresse.

Pendant combien de temps les ateliers sur demande resteront-ils en ligne?

La période d’accessibilité aux séances sur demande variera d’une séance à l’autre, mais elle est de 30 jours pour la plupart d’entre elles. Ne tardez pas à visionner les séances qui vous intéressent pour éviter une grosse déception.

Comment puis-je me connecter pour y participer?

À l’approche de la date de la conférence, vous recevrez un courriel contenant des directives pour vous connecter.

Puis-je y participer en virtuel avec mes collègues?

Oui! Si vous prévoyez de vous réunir avec des collègues/pairs pour le Sommet Apex IG virtuel, veuillez respecter les directives de distanciation sociale et les recommandations de la santé publique provinciale. Chaque participant devra aussi avoir son propre identifiant pour y participer activement. Prenez garde à la limitation de la bande passante si votre groupe est nombreux.

Séances plénières, ateliers et crédits de formation

Les séances de travail seront-elles en direct?

Oui, les séances ayant lieu à Ottawa seront en direct. La plupart des séances s’adressant au public virtuel seront des diffusions en direct de la conférence qui a lieu à Ottawa.

La plupart des séances virtuelles seront diffusées en direct depuis le lieu de la conférence. Les séances virtuelles exclusives seront diffusées en direct ou préenregistrées.

Puis-je obtenir des crédits de formation?

Le Sommet Apex IG donnera droit à un maximum de 5 crédits de formation. Des renseignements complets sur les crédits de formation seront annoncés au cours de l’été. Veuillez surveiller les mises à jour.

Y aura-t-il des séances en français?

Il y aura des séances uniquement en français, et d’autres avec service d’interprétation simultanée (IS). Nous offrons l’IS sur place à l’aide de casques d’écoute personnels.

Dans la version virtuelle, l’interprétation est offerte à l’aide du widget « Interprefy » intégré à la plateforme Bizzabo. Les participants n’auront qu’à se servir du widget pour obtenir l’interprétation. N’oubliez pas de couper le son sur la console vidéo, autrement vous entendrez à la fois l’anglais et le français.

Aurai-je la possibilité de poser des questions?

Les détails des séances de questions seront communiqués plus tard cette année. Restez à l’affût!

Comment savoir quelles séances seront offertes en virtuel?

Les renseignements complets sur les séances et les conférenciers seront mis à jour à l’onglet « Séances et conférenciers » dans la barre de navigation supérieure. À chaque conférence et chaque conférencier, vous verrez une bannière indiquant si la séance est offerte en présentiel, en virtuel ou simultanément sous les deux formes.

Exigences techniques pour participer à la conférence virtuelle

Que dois-je faire avant la conférence?

Assurez-vous d’utiliser le navigateur Google Chrome ou Microsoft Edge pour accéder à la conférence. La plateforme ne fonctionne pas sur Internet Explorer. Pour définir Google Chrome comme navigateur par défaut, suivez ces instructions et pour Microsoft Edge, suivez ces instructions.

Y a-t-il des exigences techniques pour participer à la conférence virtuelle?

Bizzabo et Gatherly sont des plateformes Web, ce qui signifie que vous les utilisez à partir de votre navigateur. Vous devez avoir accès à Internet et à un navigateur Web. Vous pouvez utiliser votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone intelligent, mais c’est à l’ordinateur que vous aurez la meilleure expérience. ÉVITEZ d’utiliser Internet Explorer.

Woman interacting with her mobile device

Puis-je assister à la conférence à partir d’un appareil mobile?

Oui, mais nous vous recommandons de le faire sur votre ordinateur, qui vous procurera la meilleure connexion, la meilleure visualisation et de meilleures interactions. Vous pouvez télécharger notre application mobile sur votre appareil pour recevoir les annonces et les derniers renseignements sur la conférence et vos séances. Des renseignements sur le téléchargement de l’application mobile seront communiqués plus tard cet été.

Que dois-je faire si j’ai des problèmes techniques?

Vous trouverez une boîte de clavardage dans le coin inférieur droit de la page d’accueil et de la page du programme, qui vous mènera directement à l’assistance technique de Bizzabo les jours de l’événement. Si vous avez des problèmes liés à la plateforme, utilisez la boîte de clavardage pour en discuter.

Renseignements utiles pour la participation en présentiel

Que devrais-je porter à la conférence?

Veuillez prendre connaissance du code vestimentaire recommandé pour chaque activité sociale ou professionnelle. Voir les détails ci-dessous.

Jours de conférence : Tenue de ville
Hommes : Pantalon de ville, chemise, veste sport légère – la cravate est facultative.
Femmes : Robe, jupe ou pantalon de ville et chemisier.

Réception d’accueil : Tenue de ville décontractée
Hommes : Pantalon de ville, chemise – le veston et la cravate sont facultatifs.
Femmes : Robe décontractée, jupe ou pantalon de ville et chemisier.

Activité de groupe : Tenue décontractée
Hommes : Pantalons et t-shirts sont appropriés. Le port du jean est acceptable.
Femmes : Pantalons et t-shirts sont appropriés. Le port du jean est acceptable.

Et si j’ai des questions une fois sur place?

Vous pourrez vous adresser au comptoir des inscriptions et les poser à l’équipe chargée de l’accueil qui sera ravie de vous aider.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations ou si vous rencontrez des problèmes, écrivez à la boîte courriel Apex Summit.

Questions?Des questions? Faites-les parvenir par courriel à la boîte Apex Summit Mailbox.